Une opération administrative aux règles définies

Les règles du mouvement 2024

Pour le mouvement 2024, nous avons re-mis en place un padlet pour centraliser tous les documents et les infos mouvement...

C'est par ici !

 

 

En 2022 et les années précédentes...

C'est la circulaire départementale mouvement de la DSDEN 85, dont la rédaction n'est plus votée par les organisations syndicales représentatives, qui fixe les règles de cette opération.

Les règles du mouvement 2021

Suite au vote de la loi de transformation de la Fonction Publique, le 6 août 2019, les délégué-e-s des personnels ne sont plus consulté-e-s pour les opérations du mouvement. Nous avons pris connaissance de la circulaire en même temps que l’ensemble de la profession. Et, il faut en être conscient.e, il n’y aura pas de CAPD pour le mouvement des personnels.

Le ministère a ainsi exclu la profession du droit de regard sur les mutations : la garantie d’équité et de transparence disparait du mouvement.

Le ministère prive l'administration de l'expertise des délégué.es du personnel qui, en lien avec la profession, permettait chaque année de faire corriger de très nombreuses erreurs.

Aujourd'hui, les délégué-e-s des personnels ne seront plus destinataires des documents de travail de l’administration. Il ne sera plus possible de vérifier les barèmes pendant le mouvement. Les résultats d'ensemble ne nous seront pas communiqués, seules les informations que vous nous transmettrez nous permettront de partager une analyse des opérations, de signaler les erreurs et injustices, d'alerter la profession.

Les possibilités de recours le seront uniquement pour les collègues qui n’obtiennent pas de poste ou qui obtiennent un poste non demandé.

Voici les documents officiels de la DSDEN de Vendée :