J’ai saisi mes vœux… et maintenant que se passe-t-il ?

Le SNUipp-FSU 85 vous informe du travail invisible qui est réalisé entre la saisie des vœux du mouvement et la CAPD qui étudie la version définitive des mutations.

A la DSDEN, le travail est conduit par la Division du Personnel 1er degré public. Au fil des suppressions des postes administratifs et des restructurations (centralisation des gestionnaires de l’académie à Angers), il ne reste plus que 2 personnels et 1 chef de Division pour assurer ces opérations du mouvement. A cela s’ajoute le travail quotidien de gestion des personnels (remplacements, ineat-exeat, hors-classe…).

Les délégués du personnels ne peuvent suivre et défendre que les situations dont ils ont connaissance. Pensez à nous informer et à remplir votre fiche de contrôle syndical. Le SNUipp-FSU 85 met en place des outils, informe, effectue toutes les vérifications et porte la parole des enseignants, dans l’objectif de garantir les droits de chacun, l’équité de traitement et la transparence des opérations de gestion des personnels.

Calendrier Travail conduit par l'administration Travail réalisé par le SNUipp-FSU 85
Du 22 mars au 3 avril 2017
(ouverture du serveur)
Suivi de la saisie des vœux et conseils des enseignants.
Traitement des signalements communiqués par les délégués des personnels.
Vérification des postes mis au mouvement et signalements à l’administration.
Conseils aux enseignants lors de la saisie de leurs vœux.
Du 4 au 24 avril 2017 Vérification des barèmes et des priorités pour chaque vœu effectué par les quelques 650 enseignants participant au mouvement (handicap, fermeture de classe, CAPASH, liste aptitude direction…). Recueil des fiches de contrôle syndical renseignées par les enseignants.
Du 25 au 28 avril 2017 12h00 Envoi des accusés de réception, vérification des réclamations des enseignants, modifications manuelles dans l’application informatique. Recueil des fiches de contrôle syndical renseignées par les enseignants.
Du 29 avril au 11 mai 2017 Lancement de la « moulinette » informatique et vérification du pré-projet de mouvement. Analyse des fiches de contrôle syndical.
Du 12 au 21 mai 2017 Traitement des retours communiqués par les délégués des personnels
Préparation des autres points traités à la CAPD (hors-classe, commissions d’entretien, questions diverses).
Vérification du projet de mouvement, croisement des données de l’administration avec les informations communiquées via les fiches de contrôle syndical, signalements d’anomalies éventuelles.
Lundi 22 mai 2017 CAPD CAPD
Information des enseignants (permanence et envoi du bulletin à toute la profession).