E-Dossier mouvement 2024 SNUipp-FSU DEUX SEVRES

Mouvement 2023 - premiers renseignements

Bienvenue

Mouvement intradépartemental 2023

Participer au mouvement est un acte important dans la carrière.
Bien connaître les règles de son fonctionnement est indispensable pour celles et ceux qui y participent.

Pour le SNUIPP-FSU, cette opération doit se faire en toute transparence et de façon équitable.
Jusqu’à 2020, les délégué·es des personnels, élu·es par la profession, participaient aux travaux de la CAPD : de la rédaction de la circulaire mouvement à la vérification, correction, validation et diffusion des résultats.

Depuis la loi de transformation de la Fonction Publique du 6 août 2019, les délégué·es des personnels ne sont plus consulté·es pour les opérations du mouvement. Et, il faut en être conscient·e, il n’y a plus de CAPD pour le mouvement des personnels. Le ministère a ainsi exclu la profession du droit de regard sur les mutations. Le gouvernement acte ainsi la FIN DU PARITARISME : l’équité et la transparence disparaissent du mouvement. L'administration se prive de l'expertise des délégué·es du personnel qui, en lien avec la profession, permettait chaque année de faire corriger de très nombreuses erreurs.

Aujourd'hui, les délégué·es des personnels ne seront plus destinataires des documents de travail de l’administration. Il ne sera plus possible de vérifier les barèmes pendant le mouvement. Les résultats d'ensemble ne nous seront pas communiqués, seules les informations que vous nous transmettrez nous permettront de partager une analyse des opérations, de signaler les erreurs et injustices, d'alerter la profession.
Les possibilités de recours le seront uniquement pour les collègues qui n’obtiennent pas de poste ou qui obtiennent un poste non demandé.
Ce e-dossier vous aidera dans votre compréhension de cette opération. Nous vous conseillons de renseigner votre fiche de contrôle syndical.
Les délégué·es des personnels restent à votre disposition pour tout complément d'information.
La circulaire et ses annexes sont en ligne sur notre site internet.

Le SNUipp-FSU79 organisera des Réunions d'Informations Syndicales MOUVEMENT à distance. Détails techniques, dates et inscriptions : https://79.snuipp.fr/spip.php?article4070.

IL EST IMPORTANT DE PARTICIPER AUX RIS MOUVEMENT POUR ÉCHANGER, RECUEILLIR LES INFORMATIONS ET CONSTRUIRE DES REVENDICATIONS.