slider3

Dans quel ordre faire les voeux ?

Il est possible de saisir les voeux dans n’importe quel ordre, d’intercaler voeux géographiques et postes précis.

L’important est de classer les voeux par ordre de préférence.

Votre fiche de voeux sera traitée selon votre barème et étudiée dans l’ordre des voeux que vous aurez formulés, quel que soit le type de voeux (postes précis ou voeux géographiques).

 Un collègue titulaire d’un poste à titre définitif n’a pas l’obligation de faire des voeux géographiques, il peut ordonner des postes précis dans l’ordre de ses préférences, et choisir de mettre des voeux géographiques s’il accepte d’être nommé sur n’importe quelle école du secteur choisi.

 Un collègue à Titre provisoire doit indiquer deux types de voeux (voeux précis / voeux géographiques) dans n’importe quel ordre. L’important est de classer les voeux par ordre de préférence. Votre fiche de voeux sera traitée selon votre barème et étudiée dans l’ordre des voeux que vous aurez formulés, quel que soit le type de voeux (postes précis ou voeux géographiques) .

 Il est plus logique de commencer par des postes de nature précises  et d 'élargir par des voeux géographique :

  Voeu 1 : adjoint élémentaire Ecole Jacques Prévert à Donaldville

  Voeu 2 : Adjoint élémentaire Ecole Victor Hugo à Donaldville

  Voeu 3 : Adjoint élémentaire à Donaldville    (ici voeu géographique d'une ville)

  J' ai donc précisé mes écoles "favorites" dans mes deux premiers voeux et si je ne les obtiens pas, comme je n'ai pas de préférence pour toute les autres écoles de Donalville je rentre un voeu géographique.

Attention : Pour les enseignants non titulaires d’un poste à titre définitif, il est vivement conseillé de formuler au
moins 10 voeux géographiques (Cf. Annexe B). Ces derniers serviront aussi de base pour les affectations à titre provisoire lors de la phase d'ajustement, s’ils n’ont pas obtenu satisfaction lors de la phase principale.