slider3

Quoi de neuf cette année ?

PRIORITE CARTE SCOLAIRE :

La priorité codée 1 sera accordée sur le poste fermé et ce quel que soit le rang du vœu. Si le poste fermé est situé dans une commune ne disposant que d’une  école, la priorité sera étendue  aux  codes 2 et 3 la deuxième année.

ERPD :

Les postes enseignants classe en ERPD n'étant plus considérés comme des postes  à exigence particulière, il ne sera plus nécessaire de recueillir l'avis de l'IEN pour postuler. Ces postes peuvent être obtenus par vœu simple ou vœux géographiques.

 

RAPPEL DES CHANGEMENTS DE 2016 toujours valables :

 

POUR LE BAREME :

 

-  Stabilité dans le dernier poste occupé à titre définitif dans le département des Yvelines au
31/08/2017; Cette majoration concerne tous les enseignantsqui participent au mouvement. A noter : les adjoints, spécialisés ou non, ne bénéficieront pas de cette majoration sur les postes de direction.

Elle est étendue :
- aux directeurs d’école et aux chargés d’école à classe unique qui sollicitent un poste d’enseignement non spécialisé ;
- à tous les enseignants qui, suite à une mesure de carte scolaire, ne retrouvent pas de poste à titre définitif de même catégorie.
Le maintien de cette majoration est limité à cinq années à condition que soit formulé un vœu pour la même catégorie que celle du poste perdu.

 

 - Sortie de l’exercice en éducation prioritaire dans le département des Yvelines au 01/09/2015 :

 Pour les enseignants exerçant dans des écoles sorties de l'éducation prioritaire au 01/09/2015 (cf. annexe H).
Cette bonification est cumulable avec les points précédemment acquis au titre de l'exercice en éducation prioritaire.


Mouvement 2016 → 4 points
Mouvement 2017 → 6 points

 

-La majoration pour les collègues exerçant sur multi-supports est enlevée car trop difficile pour L 'ia à mettre en place informatiquement ce qui irait à l' encontre de la transparence et l' égalité de traitement des collègues comme cela fut la cas l'année dernière.

 

 

LES POSTES :

 

TITULAIRES REMPLAÇANTS SECTEUR (TRS) Ces postes sont rattachés aux circonscriptions du premier degré et correspondent à des regroupements de services.


Les enseignants nommés sur ces postes ont vocation à assurer les compléments de service des enseignants titulaires d’un poste classe : temps partiels, décharges de direction, décharges syndicales, allègements de service, décharges PEMF.
Ces regroupements sont déterminés en fonction des nécessités d’enseignement dans la circonscription de rattachement et peuvent être redéfinis chaque année scolaire.

Le snuipp-FSU 78 a été entendu quant à la nécessité de réimplanter ces postes de titulaires secteurs dés cette année.
Des postes de TRS pourront donc être demandés par les collègues lors du prochain mouvement.Ils pourront ainsi cumuler des points de stabilité.

 

ENSEIGNEMENT DES LANGUES VIVANTES : POSTES FLÉCHÉS ALLEMAND


Cette disposition est destinée à favoriser le développement et l’apprentissage de l’allemand dans les écoles du département. L’accès aux postes fléchés langue vivante allemand est réservé aux enseignants justifiant de l’habilitation correspondante ou bien détenteurs d’une certification en allemand (niveau B2) ou d’un diplôme universitaire en allemand (LEA, LLCE). L’enseignant nommé sur ce poste
est affecté à titre définitif et s’engage à assurerun à deux échanges de service dans une autre classe.
Les postes devenant vacants à l’issue de la première phase seront pourvus à titre provisoire lors de la phase d’ajustement par un enseignant répondant aux conditions ci-dessus.

 

 

DISPOSITIF PLUS DE MAITRES QUE DE CLASSES (PDMQDC)


Document à compléter et à renvoyer par la voie hiérarchique parallèlement à la saisie des vœux
sur SIAM : annexeI
Tous les postes sont susceptibles d’être vacants, les candidats retenus seront nommés à titre définitif.
Les enseignants déjà affectés sur ces postes en 2015/2016, à titre provisoire, seront destinataires d’un courrier de proposition d’affectation à titre définitif sur ces mêmes postes.
Les affectations sur les postes restés vacants seront prononcées après avis de l’inspecteur ou de l’inspectrice de l’éducation nationale de la circonscription concernée.
En cas d’avis défavorable de l’inspecteur de l’éducation nationale, les vœux correspondant à ce type de poste seront annulés.

 

LES PRIORITES


La priorité 5  de maintien sur poste est ouverte également au pes  exerçant en éducation prioritaire.

 

Rappel nouveauté 2015 POUR LA SAISIE DES VOEUX :

la saisie des vœux sur I-prof valide la participation au mouvement. Il n’est donc pas nécessaire de retourner l’accusé de réception sauf en cas de contestation. Et par conséquent si vous avez validé informatiquement vos voeux et que vous ne souhaitez plus participer au mouvement : il faudra faire une demande d'annulation.