Règles Tout ce qu'il faut savoir et que l'administration ne vous dira jamais.

Qui participe ?

Le mouvement est ouvert à tous les enseignants de Savoie.

  • Vous êtes titulaire d'un poste à "titre définitif" : La participation au mouvement est facultative. Vous pouvez faire jusqu'à 30 voeux et n'êtes pas tenu de faire des voeux sur des secteurs géographiques (dénommés "regroupement de communes" par l'administration). Vous pouvez aussi ne faire qu'un voeu. Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous restez sur le poste dont vous êtes titulaire à Titre Définitif.

SI VOUS N'ETES PAS DANS LE CAS CI-DESSUS, VOUS PARTICIPEZ OBLIGATOIREMENT AU MOUVEMENT :

  • Vous êtes titulaire d'un poste à "titre définitif" mais touché par une mesure de carte scolaire à la rentrée 2018 : La participation au mouvement est obligatoire. Vous pouvez faire jusqu'à 30 voeux et n'êtes pas tenu de faire des voeux sur des secteurs géographiques (dénommés "regroupement de communes" par l'administration, voir annexe 1). Vous pouvez aussi ne faire qu'un voeu. Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous passerez en phase d'ajustement et serez nommé à titre provisoire pour l'année 2018-2019. Dans ce dernier cas, vous gardez le bénéfice de votre bonification de barème pour le mouvement 2019, voire 2020.
  • Vous avez été touché par une mesure de carte scolaire en juin ou septembre 2017 : La participation au mouvement est obligatoire. Vous pouvez faire jusqu'à 30 voeux et n'êtes pas tenu de faire des voeux sur des secteurs géographiques (dénommés "regroupement de communes" par l'administration, voir annexe 1). Vous pouvez aussi ne faire qu'un voeu. Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous passerez en phase d'ajustement et serez nommé à titre provisoire pour l'année 2018-2019. Dans ce dernier cas, vous gardez le bénéfice de votre bonification de barème pour le mouvement 2019, voire 2020.
  • Vous avez été touché par une mesure de carte scolaire aux rentrées 2016 ou 2017 et n'avez pas obtenu de poste à titre définitif depuis : La participation au mouvement est obligatoire. Vous pouvez faire jusqu'à 30 voeux et n'êtes pas tenu de faire des voeux sur des secteurs géographiques (dénommés "regroupement de communes" par l'administration, voir annexe 1). Vous pouvez aussi ne faire qu'un voeu. Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous passerez en phase d'ajustement et serez nommé à titre provisoire pour l'année 2018-2019. 
  • Vous êtes retenu pour départ en formation CAPPEI à la rentrée 2018 : La participation au mouvement est obligatoire. Vous pouvez faire jusqu'à 30 voeux sur des postes ASH correspondant à l'option préparée et n'êtes pas tenu de faire des voeux sur des secteurs géographiques (dénommés "regroupement de communes" par l'administration, voir annexe 1). Vous pouvez aussi ne faire qu'un voeu.
  • Vous êtes titulaire d'un poste à "titre provisoire", vous étiez Professeur des Écoles Stagiaire, vous entrez dans le département, vous êtes fonctionnaire détaché dans le corps des PE : La participation au mouvement est obligatoire. Vous pouvez faire jusqu'à 30 voeux et devez faire au moins deux voeux sur des secteurs géographiques (dénommés "regroupement de communes" par l'administration, voir annexe 1) portant chacun sur une zone géographique différente.
  • Vous avez décidé de renoncer à votre poste pour 2018-2019 : La participation au mouvement est obligatoire. Vous pouvez faire jusqu'à 30 voeux et devez faire au moins deux voeux sur des secteurs géographiques (dénommés "regroupement de communes" par l'administration, voir annexe 1) portant chacun sur une zone géographique différente.
  • Vous réintégrez après un Congé de Longue Durée, un détachement, une disponibilité, un congé parental, un Poste Adapté (Courte ou Longue Durée) : La participation au mouvement est obligatoire. Vous pouvez faire jusqu'à 30 voeux et devez faire au moins deux voeux sur des secteurs géographiques (dénommés "regroupement de communes" par l'administration) portant chacun sur une zone géographiqe différente ( Voir : "Attention, voeux de secteur").

ATTENTION ! Si vous ne participez pas au mouvement ou ne faites pas les voeux obligatoires, il vous sera attribué un voeu départemental et vous pourrez être nommé dans tout le département selon les mêmes règles qui s'appliquent aux voeux géographiques Ce voeu départemental sera traité en premier.