Le principe

Vous allez participer au mouvement des personnels de la Sarthe. Cette opération nécessite le plus grand soin. Une erreur de code peut, par exemple, entraîner une nomination non souhaitée. Soyez vigilants !

Le but

Le but est de nommer l'ensemble des enseignant-es en respectant les règles en vigueur. Tout enseigant-e aura donc un poste à titre provisoire ou à titre définitif à la fin des opérations du mouvement.

Quelques conseils

Le 1er conseil : "Ne demander que le ou les postes que l'on souhaite".

Ii est conseillé par ailleurs d'élargir les voeux (surtout si votre barème mouvement est faible).

N'oubliez pas de nous transmettre votre fiche de contrôle syndical, seul document dont les délégués du personnel du SNUipp-FSU 72 disposeront pour vérifier avec vous que tous vos éléments de barème sont pris en compte et que la liste de vos vœux est conforme à ce que vous avez saisi dans I-prof. Voir la rubrique contrôle.

Renseignez-vous avec précision avant de demander un poste, sur les conditions d'exercice : les horaires de l'école, l'organisation retenue, l'existence d'une CLIS ... sont autant d'informations à prendre en compte.