Postes de direction à deux classes et plus

______________________________________________________________________________________

Les candidats à une direction à deux classes et plus doivent remplir les conditions du décret n°89-122 du 24/02/1989 modifié par le décret n°2002-1164 du 13 septembre 2002 : inscription sur la liste d’aptitude ou trois années d’exercice en qualité de directeur régulièrement nommé.
En cas d’affectation lors de la phase principale, ils devront obligatoirement participer au stage préalable à la prise de poste organisé en juin.

Les postes de direction à deux classes et plus peuvent être demandés par tous les enseignants ayant au moins deux années d’exercice effectif en tant que titulaire. Les personnels inscrits sur la liste d’aptitude des directeurs d’école à 2 classes et plus ou ayant déjà exercé ces fonctions à titre définitif pendant au moins 3 années sont affectés à titre définitif.
Sinon, l’affectation est prononcée à titre provisoire. A la demande de l’enseignant, celle-ci peut devenir définitive, lors de la phase complémentaire, après un entretien devant une commission composée d’un IEN, d’un conseiller pédagogique et d’un directeur d’école, suivi d’une décision favorable à l’inscription sur la liste d’aptitude des directeurs d’école à 2 classes et plus.

__________________________________________________________