INFORMATIONS règles, voeux, débutants, horaires, éducation prioritaire...

Pourquoi demander la suppression du double barème ?

Ce double barème concerne les catégories de personnels qui exercent les fonctions de direction, de CPC et de secrétaire de COMEX.

Contrairement à d’autres organisations syndicales, le SNUipp/FSU ne considère pas que la reconnaissance de l’investissement des collègues dans la fonction de directeur(trice) d’école (ou autre) doive passer par une mesure spécifique au mouvement.

Dans le cadre du chantier national sur la direction d’école, il a plutôt porté des revendications sur l’augmentation du temps de décharge, sur la reconnaissance salariale, sur l’aide administrative, sur la formation…

Le SNUipp/FSU revendique un seul et unique barème pour toutes les catégories de personnels car il s’oppose aux divisions et revendique les règles les plus unifiantes pour toute la profession.

Il avait proposé en compensation de la suppression du double barème, l’attribution d’une majoration de barème en cas de déclassement de la décharge de direction suite à une mesure de carte scolaire de 5 points et la révision du plafonnement des points d’ancienneté dans le poste pour tous à 10 points au lieu de 5. Le SE-UNSA a voté contre. Cette proposition a été rejetée par l’administration.