INFORMATIONS règles, voeux, débutants, horaires, éducation prioritaire...

Les particularités pour les "entrant·es dans le métier"

Les particularités pour les collègues PES-T1-T2

Pour les « fonctionnaires stagiaires » (PES) : reçus au concours 2024 : Ces collègues auront ½ temps de stage en responsabilité complète et ½ temps en formation s'ils sont issu·es d'un master autre que le master MEEF. Les titulaires d'un master MEEF seront à temps plein en classe.

Ils seront affectés en priorité sur les fractions de postes (décharges de direction, rompus de temps partiel) en fonction de leur rang au concours et leur adresse de résidence indiquée lors de l’inscription au concours.

Pour les PES sortant·es : recrutés aux concours en 2023 : s’ils obtiennent un poste à la 1ère phase du mouvement, ils y seront nommés sous réserve de leur titularisation (prononcée par le Recteur suite au jury académique du mois de juillet). Leur barème est constitué de :

  • L’ancienneté en tant que PE titulaire au 01/09/2023... soit 0!
  • auquel peut s'ajouter une situation médicale (RQTH ou enfant gravement malade), une situation de demande de rapprochement de conjoints ou de détenteur/détentrice de l'autorité parentale conjointe, de parent isolé...

Pour les T1 et les T2 : leur barème est calculé de la même façon que pour les autres titulaires (voir ci-dessus) ; ils peuvent aussi bénéficier de points supplémentaires dans le cadre du barème général (enfants) et faire valoir une situation médicale (Cf ci-dessus).

Important : les personnels non titulaires d'un poste (les PES et beaucoup de T1 T2 voire plus, les entrant·es dans le département, les collègues touché·es par une mesure de carte scolaire) sont dans l'obligation de formuler un voeu MOB (à mobilité obligatoire).