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Les particularités pour les "entrants dans le métier"

Les particularités du mouvement pour les collègues « entrants dans le métier »

Pour les « fonctionnaires stagiaires » (PES), reçus au concours 2017 : Ces collègues auront ½ temps de stage en responsabilité complète et ½ temps en formation. Ils seront affectés en fonction de leur rang au concours et leur adresse de résidence indiquée lors de l’inscription au concours). Les situations particulières, médicales et sociales, peuvent être prises en compte. N’hésitez pas à contacter le SNUipp/FSU de l’Oise.

Cette année, nos collègues stagiaires étaient en responsabilité de classe le lundi-mardi et ½ mercredi ou le jeudi-vendredi et ½ mercredi dans la majorité des situations. Deux collègues stagiaires étaient parfois positionnés sur le même poste entier. Le SNUipp/FSU de l’Oise a dénoncé cette situation. Pour la rentrée 2017 Nous ne connaissons pas encore les modalités précises de mise en responsabilité.

Pour les PES sortants, recrutés aux concours en 2016 : s’ils obtiennent un poste à la 1ère phase du mouvement, ils y seront nommés sous réserve de leur titularisation (prononcée par le Recteur suite au jury académique du mois de juillet). Leur barème est constitué de :

  • L’ancienneté au 31/12/2016 (4/12ème soit 0,333).
  • Une note fictive de 1.
  • Les enfants âgés de moins de 18 ans au 31/12/2016 : 1 pt par enfant. Les collègues ayant un enfant handicapé peuvent avoir une majoration de barème mais il leur faut constituer un dossier auprès de l’assistante sociale de l’IA, Mme Dissaux (03 44 06 45 17).

Pour les T1 :

N’ayant pas encore été inspectés, ils n’ont pas de note et se voient attribués 11 points pour les 3ème et 4ème échelons et 12 points pour les 5ème et 6ème échelons.

Pour les T2 :

Théoriquement, ils doivent avoir été inspectés avant le 31/12/2016. Dans ce cas, c’est leur note pédagogique qui est prise en compte dans leur barème. S’ils n’ont pas été inspectés, ils se voient attribuer 11 points pour les 3ème et 4ème échelons et 12 points pour les 5ème et 6ème échelons.
T1 et T2 peuvent bénéficier de points supplémentaires dans le cadre du barème général toutes les informations en cliquant ici.

Les postes en ASH : dans ce cas, le collègue doit accompagner ses vœux d’une lettre de motivation (adressée à l’inspectrice d’académie) indiquant les raisons de son choix d’exercer en ASH.

Les postes de titulaires remplaçants :

  • ZIL (remplacement court rattachés à une école dans une circonscription),
  • Brigade (remplacement de congé maladie, maternité ou de formation continue pour les maîtres qui partent en formation continue), sur des durées plus ou moins longues : une journée à plusieurs semaines. Les brigades sont gérées par l’inspection académique, les remplacements peuvent se faire sur des durées variables et à des distances parfois éloignées de leur implantation administrative.

Les postes fractionnés (ex postes TRS) : Ils occupent les fractions de service (décharges de direction, temps partiels…).

Si vous ne comprenez pas la nomenclature des postes, n’hésitez pas à nous contacter. Pour tout autre poste plus spécifique, nous contacter directement pour avoir plus de renseignements.

Pour tout autre poste plus spécifique, nous contacter pour avoir plus de renseignements.