INFORMATIONS règles, voeux, débutants, horaires, éducation prioritaire...

Les éléments du barème

Les éléments du barème :

Note : arrêtée au 31/12/17 majorée si elle a + de 4 ans (voir barème sur la circulaire de l’IA).

AGS (Ancienneté Générale des Services) : arrêtée au 31/12/16. En cas d’AGS égale pour deux candidats ayant le même barème c’est l’âge qui les départage.

Ancienneté dans le poste : 1 pt par an compté à partir de 3 ans et plafonné à 5 pts.

Points enfants : 1 par enfant n’ayant pas atteint 18 ans au 31/12/16. Fournir les pièces justificatives (livret de famille ou carte d’identité).

Enfant(s) ou personnel handicapé : Présenter un dossier médical complet sous pli confidentiel au médecin de prévention le Dr Porcher. Prendre l’attache du médecin de prévention ou de l’assistante sociale de l’IA en amont. Les situations particulières seront examinées par la CAPD du 27 avril 2017.

Points pour service en ZEP (ECLAIR ou RRS) : 1 pt par année d’exercice, compté à partir de 3 points et plafonné à 8, dans la continuité à partir de la rentrée 2004.

Fonctions ouvrant droit à 1 pt par année d’exercice effectif (années consécutives ou non) : directeur d’école en titre

Réaffectation prioritaire : le collègue qui subit une fermeture de classe a une priorité sur la commune, les communes limitrophes, sur la circonscription ou 20 points sur le reste du département), 20 points pour un retour de congé parental, 50 points pour un retour de CLD ou PACD/PALD et une priorité 1 sur le vœu correspondant au support de stage de formation pour les collègues rentrant de formation CAPA-SH.