INFORMATIONS règles, voeux, débutants, horaires, éducation prioritaire...

Les éléments du barème

  • AGS X2 (Ancienneté Générale des Services) : arrêtée au 31/12/2017. En cas d’AGS égale pour deux candidats ayant le même barème c’est l’âge qui les départage.
  • Ancienneté dans le poste : 1 pt par an (en tant que titulaire) à partir de 3 ans.
  • Points enfants : 1 par enfant n’ayant pas atteint 18 ans au 31/12/2017. Fournir les pièces justificatives.
  • Points pour service en Éducation Prioritaire : 1 pt par année d’exercice, compté à partir de 3 points et plafonné à 8, dans la continuité dès la rentrée 2004.
  • Fonction ouvrant droit à 1 pt par année d’exercice effectif (années consécutives ou faisant fonction une année entière ou au moins 3 mois - 3 pts) : directeur-trice d’école.
  • Hors barème : enfant(s) ou personnel en situation de handicap : Demander, par écrit une étude particulière de votre (vos) vœu(x) à la DGP (DSDEN de l’Oise, 22 avenue Victor Hugo, 60 025 Beauvais Cédex) ; transmettre un dossier médical complet précisant le diagnostic et l’amélioration possible attendue par la mutation sous pli confidentiel à Monsieur le Médecin de prévention. Il est aussi possible de prendre l’attache de l’assistante sociale des personnels. Important le courrier doit être envoyé avant le 20 mars 2018 (n’hésitez pas à envoyer une copie au SNUipp-FSU).
  • Réaffectation prioritaire : le collègue qui subit une fermeture de classe a une priorité sur la commune, les communes limitrophes, sur la circonscription ou 20 points sur le reste du département), 5 points pour un retour de congé parental et détachement, 50 points pour un retour de CLD ou PACD/PALD et une priorité 1 sur le vœu correspondant au support de stage de formation pour les collègues rentrant de formation CAPPEI ou CAPA-sh.