Comment saisir vos voeux ?

Comment saisir vos vœux ?

Allez sur I-Prof (bureau virtuel de l’IA) :

1. Pour cela se connecter à l’adresse : portail.ac-amiens.fr avec votre identifiant et mot de passe de connexion à la messagerie académique.
  2. Puis sélectionner l’onglet « Gestion des personnels » et ensuite cliquer sur « I Prof Assistant des personnels ».

Si vous n’avez pas encore activé votre messagerie (PES, nouveaux entrants), votre compte utilisateur sera : 1ère lettre de votre prénom en majuscule + nom de famille en entier avec une majuscule à la 1ère lettre et votre mot de passe sera votre NUMEN. Si vous n’avez pas encore récupéré votre NUMEN, contactez les services de l’Inspection académique au 03 44 06 45 50.

1. CLIQUER ICI POUR ACTIVER OU VOUS RENDRE SUR VOTRE MESSAGERIE PROFESSIONNELLE.
  2. Cliquer ensuite sur l’interface de votre choix : Horde ou Sun pour accéder à la fenêtre de connexion.
  3. L’identifiant de connexion (pnom ou p = initiale de votre prénom) et le mot de passe sont les mêmes que pour accéder à iprof. En cas de perte, il vous suffit de cliquer sur "mot de passe oublié" et de rentrer votre NUMEN et date de naissance afin de le reconfigurer.
  4. Vous avez ensuite accès à votre boite professionnelle.

Une fois sur I-Prof :

• Allez dans «Les services » puis dans « SIAM » puis dans « phase intra-départementale »
  • Rentrez la liste des postes que vous avez établie en consultant la liste complète des postes. Il faut rentrer le code du poste (à 4 chiffres)
  • Après validation, vous pouvez imprimer la liste de postes (impression écran). A tout moment durant la période d’ouverture du serveur, vous pourrez modifier votre liste de vœux.
  • À la clôture du serveur, vous ne pourrez plus procéder à des modifications. Il vous faudra alors récupérer votre accusé réception dans votre boîte I-Prof, le vérifier, l’éditer et le signer pour le retourner à la DGP (Division Gestion des personnels de l’Inspection Académique de l’Oise, 22 avenue Victor Hugo 60025 Beauvais Cedex) dans les délais avec les documents justificatifs et enveloppes timbrées (voir notice du mouvement sur le site 60.snuipp.fr, rubrique circulaires départementales).

Vous pouvez nous retourner le double de votre accusé réception (avec les modifications de barème s’il y en a) pour qu’on puisse vérifier votre barème et votre affectation et/ou remplir la fichede contrôle syndicale en cliquant ici.