Règles Les quelques règles à connaitre pour "faire" son mouvement départemental

Les voeux groupés: pour qui ?

Un vœu groupéobligatoire

Les collègues devant obligatoirement participer mouvement ont la possibilité de saisir de 1 à 30 vœux précis et doivent obligatoirement formuler au moins un vœu groupé.

Attention : les enseignants touchés par une mesure de carte scolaire n’ont pas la possibilité de saisir un vœu large.

Le vœu groupé, qu’est ce que c’est ?

Depuis l’an dernier, c’est un ensemble de postes classés par nature (enseignement / remplacement / ASH) dans une même zone du département (cf carte en annexe 4). Exemple : regroupement rose remplacement.
vous pourrez faire des vœux sur les groupes déjà existants et ainsi classer les familles de postes (sans en ôter) au sein des groupes choisis. Ils peuvent ainsi constituer leurs sous-rangs de vœux.

Nous regrettons cette année encore l’impossibilité de discuter des règles, en particulier sur le vœu groupe puisque l’administration avait la possibilité de faire un vœu groupe plus restreint donc moins pénalisant lorsqu’un collègue est affecté sur un vœu groupé. L’absence de groupe de travail, conséquence d’une application stricte de la Loi de modernisation (!) de la fonction publique, pénalisera une fois de plus les PE.


Attention, si vous devez participer au mouvement et ne formulez pas de vœu groupé et que vous n'obtenez pas satisfaction sur les vœux (précis) formulés, vous serez affecté sur l’un des postes restant vacants à titre définitif.

Fonctionnement de l'algorithme : 

(extrait de la circulaire) 

Si un participant obligatoire est affecté sur un vœu groupe qu’il a explicitement formulé, il sera affecté à titre définitif. Par contre, si aucun de ses vœux ne peut être satisfait lors du traitement algorithmique, il sera affecté à titre provisoire sur l’un des postes non pourvus. Attention au fonctionnement de l’algorithme : dans ce dernier cas, celui d’un participant obligatoire resté sans poste, l’attribution des postes non attribués se fera selon un barème décroissant.

Les postes attribués à l’issue de cette procédure d’extension sont attribués à titre provisoire  il s'agit donc d'un poste attribué et non demandé il s'agit pour ce dernier point, d'une possiblité de recours avec l'accompagnement d'un.e délégué.e du SNUipp-FSU 58