E-Dossier mouvement 2024 SNUipp-FSU NIEVRE

Mouvement 2023, c'est avec vos délégué.es du SNUipp-FSU 58 !

Le mouvement départemental est la plus grande opération administrative de l’année pour les personnels et concerne près d'un quart des enseignants nivernais. Bien connaitre les règles de son fonctionnement et pouvoir se situer en fonction de celles-ci est indispensable pour celles et ceux qui y participent. Cette année, le serveur sera ouvert du 31 mars (midi) au 12 avril (minuit)

Les années passées, les organisations syndicales, en groupe de travail avec l’administration, discutaient les règles du mouvement, relevaient d’éventuelles incohérences ou oublis et enfin clarifiaient les phrases de la circulaire sujettes à interprétations, celles-ci rarement en faveur des PE.

Cette année, les règles n'ont pas été discutées en groupe de travail et en CSA. Nous le dénonçons puisque les échanges nous permettaient de porter nos demandes et d'adapter les règles académiques à notre département. Cette année, la crise sanitaire ne pourra pas être un argument, l'admnistration impose ses choix et décline les prescriptions ministérielles...au détriment des collègues.

Comme tous les ans, les élus du personnel de la SNUipp-FSU 58 accompagneront les collègues pendant la procédure mouvement et feront respecter l’équité et la transparence. Nous sommes joignables par téléphone (0386369446) et par mél (snu58@snuipp.fr), et nous tiendrons des permanences dans nos locaux et à l'INSPE de Nevers.

Ce e-dossier vous aidera dans votre compréhension de cette opération, vous trouverez :

- une explicitation des règles du mouvement

- un calculateur pour vérifier votre barème

- les statistiques des deux dernières années pour chaque commune et chaque école

- les coordonnées de chaque école

- une e-fiche mouvement à renseigner

Les personnels peuvent compter sur la rigueur des élus du SNUipp-FSU de la Nièvre pour faire respecter les règles départementales.

N’hésitez donc pas à nous contacter, et à renseigner une fiche de contrôle syndical.

Les délégués du personnel restent à votre disposition pour tout complément d'information.

Les élu.es du personnel de la  FSU-SNUipp 58