Questions / Réponses

Je souhaite obtenir un poste en ASH mais je ne suis pas spécialisé-e : je peux l'obtenir, à titre provisoire (sauf les postes de RASED), si aucun collègue spécialisé-e ne l'a demandé.


Je souhaite être affecté-e sur une direction mais je ne suis pas inscrit-e sur la liste d’aptitude : je peux être nommé-e à titre provisoire pour faire fonction durant l’année.


J’ai fait fonction de directeur-trice en 2017-2018 sur un poste qui était libre lors de la phase principale du mouvement 2017 : je suis prioritaire pour retrouver ce poste si je me suis inscrit-e sur la liste d’aptitude et si je l’ai demandé en vœu 1.


Je suis en congé parental depuis plus de 6 mois et je reprends mon activité à la rentrée 2018 : je dois participer au mouvement et je suis prioritaire sur mon ancien poste, s’il est vacant, à condition de le demander et d’adresser un courrier dans ce sens à la DIPER pendant la période d’ouverture du serveur.


Je candidate sur un poste en école primaire : les postes apparaissent comme supports en élémentaire ou en maternelle. L’obtention d’un de ces postes ne garantit pas obligatoirement le niveau de classe sur lequel j’exercerai réellement. C’est le conseil des maîtres qui décidera de la répartition des classes.


Je suis concerné-e par une mesure de carte scolaire mais un poste d'adjoint se libère dans l'école au cours du mouvement : si je souhaite rester dans l'école, je demande ce poste en voeu 1 et je signale mon souhait à la DIPER par courrier pendant la période d'ouverture du serveur.

J'ai beaucoup d'autres questions à poser sur le mouvement : je rencontre les élus du personnel SNUipp pendant les permanences ou je leur téléphone au 02 97 21 03 41.