Phases d'ajustement du mouvement

La  phase d'ajustement aura lieu fin juin 2018.

Tous les collègues sans poste à l'issue de la phase principale y participent.

A la phase d'ajustement apparaissent principalement les postes fractionnés (compléments de temps partiels, décharges de direction), les 1/2 postes et les postes restés vacants à l'issue de la phase principale.

  • Voeux
  1. En règle générale, pas de nouveaux voeux à émettre. Utilisation des voeux émis par internet pour la phase principale.
  2. Mais possibilité de répondre à des appels à candidature sur des postes ASH, directions d'école ou postes à profil restés vacants à l'issue de la phase principale. Ces postes sont attribués au barème, dans l'ordre de préférence indiqué par les collègues et à titre provisoire pour l'année scolaire 2018-2019                                                                                                                                                                                              Si un-e collègue répond à plusieurs appels à candidature, dont des appels à candidature sur des directions, ce sont les candidatures sur poste de direction qui seront traitées en priorité.  Pour les postes de direction et en ASH, une priorité sera donnée aux collègues spécialisés ASH ou inscrits sur la liste d'aptitude direction d'école.
  • Attribution des postes

          La phase d'ajustement  se fait "manuellement" et dure plusieurs jours.

  1. D'abord traitement des appels à candidature au barème.
  2. Ensuite, classement des collègues sans poste par barème, du plus fort barème au plus faible et attribution des postes (postes non pourvus à la phase principale, postes fractionnés...) en fonction des voeux émis pour la phase principale.
  3. Les collègues qui n'obtiennent rien à la phase d'ajustement de juin seront affectés lors de la CAPD de rentrée, après les ajustements de carte scolaire, suivant les mêmes modalités.

 Important : transmettez, aux élus du personnel SNUipp, les doubles de tous les courriers envoyés à l'administration.