Nouveautés

- Fin des postes fléchés anglais et allemands. Ils deviennent des postes ordinaires.


- Modification de la liste des écoles de moins de 4 classes à la rentrée 2017 en zone rurale isolée : les écoles de Berné, Guern, Guiscriff, Langonnet, Lanvaudan, Lanvénégen, Lauzac'h, Melrand et Meslan sortent du dispositif. Les collègues actuellement en poste dans ces écoles peuvent bénéficier d'une bonification au mouvement 2018 sous réserve d'adresser un courrier en ce sens à la DIPER : 1 point par année d'exercice, avec un maximum de 5 points.


- Postes à profils dans deux écoles du département : poste de direction à l'école du Manio-LORIENT (projet de classe orchestre), poste de direction et 2 postes d'adjoints en cycle 2 et 3 à l'école Jean Moulin-VANNES. Des appels à candidatures ont été envoyés sur i.prof.


- Collègues en formation CAPPEI depuis la rentrée 2017 : sous réserve de l'obtention du CAPPEI, ils pourront être titularisés sur le poste ASH qu'ils occupent en formation s'ils en font la demande.


- Modification de la carte des regroupements géographiques : création d'un regroupement supplémentaire composé de Belle-Ile et de Houat.


- Création d'une école à Hoedic : poste avec entretien en raison des conditions d’exercice particulières.