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AUTRES POSTES

LES DISPOSITIFS SPECIFIQUES (NOUVEAUTES 2017)

  • A compter du mouvement 2017, les dispositifs spécifiques sont accessibles au mouvement principal à titre définitif. Pour les dispositifs «plus de maîtres que de classes» et «liaison écoles-collège» un vivier de personnes ressource va être constitué. Les enseignants souhaitant y être intégrés seront reçus en entretien début avril 2017 auprès d'une commission départementale.
  • Les modalités d'inscription seront précisées dans une note publiée sur le PIAL.
  • Les personnels retenus pourront solliciter tout poste relevant du dispositif au titre duquel ils ont été inscrits et seront départagés au barème.

DISPOSITIF « PLUS DE MAITRES QUE DE CLASSES » (NATURE DE SUPPORT MSUP)

  • Les écoles où existe ce dispositif sont identifiées dans la liste des postes.
  • Les enseignants de l'école où est implanté le dispositif sont recrutés prioritairement aux candidats extérieurs à l'école dès lors qu'ils sont intégrés dans le vivier de personnes ressource du dispositif «plus de maîtres que de classes».

DISPOSITIF LIAISON ECOLES-COLLEGE

  • Ces postes sont accessibles au mouvement principal à titre définitif.

SCOLARISATION SPECIFIQUE DES ELEVES DE MOINS DE TROIS ANS

Ce dispositif de type classe passerelle favorise une entrée en scolarisation des enfants de moins de 3 ans dont la famille est éloignée de la culture scolaire pour des raisons sociales, culturelles ou linguistiques. Il implique l'ensemble de l'école et nécessite un partenariat étroit avec les structures d'accueil de la petite enfance. Le projet est rédigé en partenariat avec les acteurs de la ou des structures d'accueil de la petite enfance, et validé par l'IEN, le directeur du ou des services concernés, le maire ou le président de la Codecom

  • Ces postes apparaissent dans la liste des postes sous la nature de support «TRS» (titulaire de secteur) accompagnée de la mention «classe passerelle».
  • Les candidats sont départagés au barème et nommés à titre définitif.

ENSEIGNANT REFERENT 1ER DEGRE REP +

  • Ce poste est un moyen attribué au dispositif REP + implanté à Bar-Le-Duc sur le secteur de la Côte Ste Catherine en substitution de l'ancien RRS, qui poursuit l'objectif de lutte contre le déterminisme et les inégalités sociales.
  • Poste est soumis à un entretien qui portera notamment sur la problématique du parcours scolaire de l'élève, du lien avec les familles et du travail en équipe.

POSTES EN UPE2A UNITE PEDAGOGIQUE POUR ELEVES ALLOPHONES ARRIVANTS (CLIN)

  • Les enseignants titulaires d'une licence avec parcours FLE/FLS ou master Français langue étrangère ou Français langue seconde peuvent accéder à ces postes à titre définitif. Ils seront départagés au barème. (Envoi de la copie des diplômes requis avant le 3 avril 2017 à la DPE)
  • En l'absence de candidats titulaires de l'un des diplômes requis, des enseignants non diplômés pourront être nommés à titre provisoire, au barème.