CHANGEMENT DE POSITION ADMINISTRATIVE

CHANGEMENT DE POSITION ADMINISTRATIVE

Dans l'intérêt du service, et afin de permettre leur remplacement dans le cadre du mouvement, les personnels désirant solliciter l'une des positions ci-dessous pour la rentrée scolaire 2017/2018 devront faire connaître le plus tôt possible leur intention par courrier à la direction des services départementaux de la Meuse :

  • détachement :

La situation déficitaire du département en personnel enseignants du premier degré contraint à restreindre le nombre de détachements et de mises à disposition et d'en limiter la durée, qu'il s'agisse de périodes initiales ou de renouvellements.

  • congé parental
  • disponibilité : elle est accordée à compter du 1er septembre et pour la durée de l’année scolaire. Les nouvelles demandes de disponibilité devront être adressées à la direction des services de l'éducation nationale de la Meuse au plus tard le 3 avril 2017

N.B. : la réintégration après une période de disponibilité est subordonnée à la vacance d'un poste permettant la nomination de l'enseignant. Un certificat médical d'aptitude à la reprise établi par un médecin agréé devra par ailleurs être adressé à la direction académique.