PARTICIPER une notice d'aide à la participation

Qui participe au mouvement ?

Participation facultative

- Tout enseignant à titre définitif qui souhaite changer de poste, s’il n’obtient aucun des postes demandés, il reste sur son poste.

 

Participation obligatoire

  • enseignants nommés à titre provisoire (dispositions particulières pour les enseignants exerçant à l'EREA),
  • enseignants concernés par les mesures de carte scolaire lors du CTSD et du CDEN réunis à la fin du mois de janvier,
  • enseignants intégrant le département au titre des permutations informatisées 2017,
  • enseignants en CLD depuis 3 ans au 1er septembre 2017,
  • enseignant en disponibilité ayant sollicité leur réintégration (à l'exception des disponibilités de droit pour adoption nécessitant un déplacement à l'étranger),
  • enseignants en détachement ayant sollicité leur réintégration avant le 31 mars 2017,
  • fonctionnaires stagiaires nommés au 1er septembre 2016.

Les enseignants actuellement nommés à titre définitif, s'ils souhaitent changer d'affectation, participent à la phase principale uniquement.

Les enseignants actuellement nommés à titre provisoireparticipent à la phase principale. Cependant, s'ils n'obtiennent pas d'affectation à titre définitif, leur projet de mutation est à nouveau examiné lors de la phase complémentaire voire d'ajustements de rentrée le cas échéant où ils obtiendront une affectation à titre provisoire.

ATTENTION, tout enseignant devant participer aux opérations de mouvement et qui aurait omis de saisir des voeux lors de l'ouverture du serveur sera nommé à la discrétion de l'administration lors de la phase d'ajustements sur les services restés vacants.

Un enseignant affecté à l'année (avec la modalité AFA sur son arrêté d'affectation) reste titulaire de son poste d'orgine.

 La saisie des vœux relève de la responsabilité pleine et entière de chaque candidat et aucune intervention manuelle ne pourra être réalisée par les services de l'IA.

Les candidats ont tout intérêt à se renseigner sur la structure pédagogique auprès de chaque directeur d'école et/ou équipe de circonscription par courrier électronique. Dans les écoles primaires (EPPU), la nature des postes publiés (élémentaire, maternelle) ne garantit pas une affectation sur un poste de nature identique compte tenu de la répartition des classes arrêtée par les équipes en conseil des maîtres à la fin de l'année scolaire voire à la pré-rentrée.