PARTICIPER une notice d'aide à la participation

le principe

Vous allez participer au mouvement des personnels de Maine-et-Loire. Cette opération nécessite le plus grand soin. Une erreur de code peut, par exemple, entraîner une nomination non souhaitée. Soyez vigilants !

N'oubliez pas de remplir votre fiche de contrôle syndical, seul document dont les délégués du personnel du SNUipp 49 disposeront pour vérifier avec vous que tous vos éléments de barème sont pris en compte et que la liste de vos vœux est conforme à ce que vous avez saisi dans I-prof. Voir la rubrique contrôle.

Renseignez-vous avec précision avant de demander un poste, sur les conditions d'exercice : les horaires de l'école, l'organisation retenue, l'existence d'une CLIS, projet particulier, organisation de la journée avec les nouveaux rythmes ... sont autant d'informations à prendre en compte. Dans les écoles primaires (EPPU), la nature des postes publiés (élémentaire, maternelle) ne garantit pas une affectation sur un poste de nature identique compte tenu de la répartition des classes arrêtée par les équipes en conseil des maîtres.