Barème tous les éléments pour calculer son barème

Contester son barème

A compter du 06 mai, un deuxième accusé de réception sera disponible dans MVT1D et indiquera le nombre de points attribués à chaque participant.

Du 6 au 22 mai les candidat·es pourront contester leur barème. La non-contestation des éléments du barème vaut acceptation définitive.

Si le candidat·e souhaite contester le barème, il ou elle pourra le faire pendant une période de 15 jours en utilisant le formulaire en annexe n°6 et 5-1 à retourner à l’adresse : mouvementdpe44@ac-nantes.fr

Télécharger le formulaire de contestation ici


La cellule mouvement vérifiera le formulaire et le retournera au ou à la candidat·e avec les modifications nécessaires apportées le cas échéant.
Aucune contestation de barème, au-delà du 22 mai ne sera acceptée.


L’accusé de réception final pour les candidat·es ayant formulé une contestation sera disponible dans MVT1D le 30 mai.


Calculer son barème en ligne

Les différents éléments du barème: ANNEXE 4

NOUVEAUTE 2022 les pieces justificatives pour votre barème sont à transmettre par la plateforme Colibris avant le 29 avril.

Depuis la promulgation de la Loi de Transformation de la Fonction Publique en aout 2019, les représentant·es ne sont plus associé·es aux procédures de mouvement. Nous ne pourrons vérifier le barème que des particpant·es qui nous auront transmis leurs informations via la fiche de controle.