Détails des postes

Phase principale : postes à titre définitif

Les postes pourvus à cette phase seront obtenus à titre définitifs. La CAPD aura lieu le 30 mai.

Postes vacants et susceptibles d'être vacants
L'administration publie chaque année la liste des postes vacants et la liste des postes susceptibles de l'être pouvant être demandés au mouvement définitif.

Les postes vacants sont des postes qui le sont restés après le dernier mouvement, qui ont été libérés en cours d'année ou qui le seront à la rentrée (départ en retraite, disponibilité, congé parental...).
Tous les autres sont susceptibles d'être vacants. Ils sont actuellement occupés à titre définitif et peuvent se libérer si les collègues qui les occupent demandent et obtiennent un autre poste.

La liste des postes vacants n'est donc qu'indicative. Une école n'ayant aucun poste vacant mais connaissant un grand mouvement de personnels peut être plus facile à obtenir qu'une école ayant un poste vacant et aucun mouvement des personnels en place.

 

Seconde phase : postes à titre provisoire

Les postes pourvus à cette phase seront obtenus à titre provisoire. Le groupe de travail aura lieu le 20 juin.

Tous les postes restés vacants après le mouvement définitif sont mis au mouvement provisoire. Il n'y a pas de publication de liste des postes à pourvoir au mouvement provisoire. Les vœux examinés sont ceux formulés au moment du mouvement définitif. Nous demandons deux choses : une nouvelle saisie de voeux pour cette seconde phase, la transformation du groupe de travail en CAPD.