slider3

Rôle de la CAPD et compte-rendu des CAPD

La Commission Administrative Paritaire Départementale (C.A.P.D.) « du mouvement » est réunie pour que soient examinées les demandes de mutations des enseignant-es des écoles et les premières nominations des professeurs des écoles stagiaires.

La DSDEN nous transmet des documents de travail avec les résultats provisoires. Ces documents sont confidentiels. Ils nous permettent d'effectuer les opérations de contrôle du mouvement et de relever d'éventuelles erreurs. De nombreuses corrections sont apportées avant la CAPD qui modifient profondément les premiers résultats.
Ne pas respecter les règles de confidentialité des documents de travail en informant une partie des collègues avant que la CAPD se soit tenue, c’est remettre en cause la CAPD et son rôle protecteur pour les droits de tou-tes les enseignant-es.

D’après les textes, la CAPD, comme tous les organismes paritaires (moitié administration, moitié délégués du personnel) ne donne qu’un avis, le Directeur Académique nomme.

Dans les faits, la force et la représentativité du SNUipp-FSU imposent le respect des règles établies et la transparence.
Avec 41% des voix, le SNUipp-FSU est le syndicat majoritaire des enseignant-es du premier degré dans le département.

Les élu-es du SNUipp-FSU de la Gironde.

Les compte-rendu des CAPD