Guide Toutes les infos (ou presque) pour participer au mouvement intra départemental

slider3

Calcul du barème

Tu trouveras des éléments de ton barème sur

 

Le barème est constitué deux éléments :

  • AGS au 31/12/2016 : 1 point par année, 1/12ème par mois, 1/360ème par jour.
  • Enfants : 1 point par enfant de moins de 20 ans, né entre le 01/01/1997 et le 31/03/2017 inclus (pas de limite d'âge pour enfant en situation de handicap).

À barème égal, les collègues seront départagé-es par l’AGS puis par l’âge (honneur aux plus âgé-es).

Des bonifications peuvent être attribuées, elles s'ajoutent aux éléments précédents dans le calcul du barème : (attention, toutes les bonifications ne sont pas cumulables !)

NOUVEAU

Les points Éducation Prioritaire OU ruralité sont calculés pour 3 ans dans la même école MAIS plus forcément sur le même poste.

C'est ce que le SNUipp-FSU33 a gagné à la CAPD du 16 février 2017.

 

  • 10 points pour les enseignant-es en mesure de carte scolaire : mouvement obligatoire suite à une fermeture de poste avec une priorité absolue de retour sur un poste de même nature dans l'école.

 

  • 100 points au titre de la RQTH (travailleur-se handicapé-e). Cette majoration doit avoir fait l'objet d'une demande avant le 1 février 2017. Tout-e enseignant-e ayant une RQTH bénéficie d'une majoration de 10 points de barème (à condition d'avoir fait valoir celle-ci avant le 1 février 2017)

  • bonification pour exercice en zone rurale : 3 points pour au moins 3 ans (y compris l’année en cours) d’exercice continu (à temps complet ou à temps partiel) sur un même poste dans une même école du département située en zone rurale ; depuis le 1 septembre 2013 ou avant donc. Plafonné à 3 points. Les enseignant-es nommé-es à titre provisoire sur un poste vacant en zone rurale pourront, s'ils-elles le souhaitent, être titularisé-es sur ce poste pour y rester les 3 années nécessaires à l'obtention de la bonification. Ces points ne sont pas cumulables avec l'exercice en REP. La liste des écoles concernées

 

  • bonification pour exercice en REP ou en REP + : 3 points pour au moins 3 ans (y compris l’année en cours) d’exercice continu (à temps complet ou à temps partiel) une même école du département située en REP ou en REP +. Plafonné à 3 points. Ces points ne sont pas cumulagles avec l'exercice en zone rurale. (La liste des écoles en REP et REP+)

Nota : à compter du mouvement 2016 cette bonification sera étendue pour l’exercice au sein d’une école dite « orpheline ». La liste de ces écoles sera publiée sur le site intranet de la DSDEN33.

  • bonification pour les enseignant-es exerçant dans une école sortant du dispositif éducation prioritaire (valable pour la dernière année):

- 4 points pour au moins 3 ans (jusqu'à l'année d'exercice 2014-2015) d’exercice continu (à temps complet ou à temps partiel) sur le même poste dans une même école du département sortant du dispositif éducation prioritaire,

- 5 points de 4 à 6 ans d’exercice et 6 points pour plus de 6 ans d’exercice. Plafonné à 6 points.

Le solde sera conservé pendant trois ans.

Le mouvement des années précédentes vous permet d'avoir une idée des barèmes selon le lieu et la nature du poste.