Calendrier 2017

Jeudi 23 mars 2017

Début du mouvement départemental principal
- Publication des postes
- Ouverture du serveur SIAM
- Début de saisie des voeux

Lundi 3 avril 2017

Fin de saisie des vœux

Mardi 4 avril 2017

Récupération des vœux

Jeudi 13 avril 2017

Envoi des accusés de réceptions avec éléments de barème et priorités

Dimanche 23 avril 2017

Date butoir de réclamation

Le SNUipp-FSU33 organise un stage de formation syndicale spécial « Début de carrière et mouvement départemental »

Cliquer ici pour voir le contenu et les modalités du stage

 

Les phases d’ajustement


Les phases ultérieures ne sont que des phases d’ajustement qui permettent d’affecter les enseignants restés sans poste à l’issue de la phase principale, sur les postes restés vacants et sur ceux qui se découvrent ensuite.

Le calendrier en est le suivant :
- nouvelle publication de postes le jeudi 15 juin 2017.
- saisie des vœux sur SIAM via IPROF du jeudi 15 juin au mardi 20 juin 2017 inclus.


Attention : aucun des postes publiés ne doit rester vacant à l’issue de cette phase. Après le traitement informatisé des vœux, tous les postes restés vacants seront attribués d’office aux enseignants restés sans affectation, le barème restant l’élément pertinent.


A l’exception des nominations d’office, l’obtention d’un poste sera à titre définitif lors que deux conditions seront remplies : d’une part  que le poste soit resté vacant à l’issue de la phase principale, d’autre part qu’il y ait adéquation entre le titre requis par le poste (direction d’école, enseignement spécialisé) et le titre de l’enseignant.

- examen du projet de mouvement par la CAPD le mardi 4 juillet 2017 après midi et publication des résultats individuels sur IPROF.
- édition des arrêtés de mutation début juillet 2017.


Les demandes de délégation pour raisons de service ou pour motifs graves doivent parvenir au service DRH 1 au plus tard le vendredi 14 juillet 2017.
Aucune autre publication de poste et plus de fiche de vœux pour les enseignants restés sans affectation à l’issue de la CAPD du 4 juillet 2017.

- CAPD du mardi 29 août 2017 : examen des demandes de changement d’affectation dans l’intérêt du service ou pour motif exceptionnel, et affectation de tous les enseignants restés sans poste en juillet 2017 sur les nouveaux postes vacants. Cette procédure non informatisée prendra en compte de façon extensive les vœux formulés lors des phases précédentes, le barème restant l’élément pertinent.


- CAPD du mardi 12 septembre 2017 : affectation des derniers PE stagiaires ainsi que des derniers personnels intégrés par ineat sur les ouvertures de classe consécutives aux ajustements de rentrée.