Priorités

Il existe 4 sortes de priorités :


- Problème technique lié à la première phase du mouvement

- Enseignant possédant la reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH) : priorité secondaire sur le premier voeu (après toutes les autres priorités évoquées dans les règles du mouvement) pour leur première affectation à titre définitif (ou en cas de changement significatif de leur situation personnelle par la suite). A condition d'en faire la demande accompagnée des pièces justificatives (taux d'invalidité et restrictions).

- Priorité absolue sur tout poste de même nature dans l'école à condition de mettre en voeu 1 le maintien dans l'école. Si le maintien dans l'école n'est pas possible, l'affectation se fait au barème avec bonification pour mesure de carte scolaire. De plus, à barème égal et/ou priorité égale c'est l'enseignant touhé par une mesure de carte scolaire qui obtient le poste. L'obtention des points de bonification n'est pas conditionnée au positionnement en voeu 1 du poste fermé.

- Priorité absolue : tout adjoint maternelle voulant être affecté sur un poste d'adjoint élémentaire ( ou inversement) ainsi que les directrices et directeurs sollicitant un poste d'adjoint maternelle ou élémentaire à l'intérieur de leur école bénéficieront d'une priorité absolue sur les candidats extérieurs. Cette priorité sera appliquée sous réserve d'en avoir fait la demande pendant la période d'ouverture du serveur.

 

ATTENTION ! Toute priorité doit être demandée.

Vous trouverez ici le lien pour la fiche de demande de priorité ou/et de points de bonification à imprimer et à renvoyer, le cas échéant, pour le 3 mai  2024 (date de fermeture du serveur), dernier délai à mouvement32@ac-toulouse.fr ou par courrier :

DSDEN du Gers 
DIPER/GESCO 
10 place Jean David
32000 AUCH