Mode d'emploi


Etape 1 : Avant la saisie des voeux

Consulter la liste des postes
Avec le document “liste générale des postes” disponible sur le site de la DSDEN 32, établissez votre liste de vœux par écrit.
consulter aussi les principes généraux de saisie.

Noter soigneusement
Le code de chaque poste que vous souhaitez demander au mouvement (numéro situé en début de ligne indiquant le type de poste demandé dans la liste générale du mouvement).
Le nom du poste correspondant.

Pourquoi noter ces informations ?
Afin de vous rappeler des numéros de postes des vœux que vous souhaitez faire lorsque vous devrez les saisir dans I.Prof.
Attention !
Chaque poste porte un numéro et un libellé précis : ne pas confondre Direction école élem. (Direction) et Décharge direction élem. (poste adjoint).

 


Etape 2 : La saisie des voeux

Ouverture du serveur
Le serveur internet est ouvert du 22 mars au 13 avril 2018 17h.
La connexion est possible 24 h sur 24, tous les jours.

Trouver un ordinateur
Les collègues ne disposant pas d’un ordinateur chez eux peuvent saisir leurs vœux à l'école ou prendre contact avec le SNUipp-FSU32.

Se connecter à votre I-prof
Cliquez-ici pour vous connecter à I-Prof
Puis, saisir son identifiant (1ère lettre prénom puis nom de famille). ex : Thomas Dupont >> tdupont puis son mot de passe (par défaut votre NUMEN).
Cliquer sur "les services".
Cliquer sur "SIAM".

 Saisir ses vœux
Taper le code de chaque vœu choisi en suivant l’ordre préférentiel dans lequel vous les avez notés.
Vérifier à chaque opération que le nom de l’école et la nature du poste qui s’affichent en clair correspondent bien au vœu choisi.

Modifier ses vœux
Vous pouvez consulter, modifier, insérer, annuler des vœux jusqu’à la fermeture du service internet : 13 avril 2018 à 17h. Pour cela reconnectez-vous à votre service SIAM via I-prof.

 


Etape 3 : Après la saisie des voeux

Imprimer et vérifier ses voeux
A la fermeture du serveur (le 13 avril à 17h), toutes les demandes seront enregistrées et définitives.
Après cette date, chaque collègue participant au mouvement recevra un accusé de réception dans sa boîte électronique I.PROF.
Vous devez vérifier tous les éléments inscrits sur votre accusé de réception : les éléments du barème et l'ordre de vos vœux.
Les possibilités de correction seront très limitées. Prenez vos précautions!

Envoyer sa fiche syndicale
Pensez à nous envoyer ou modifier votre fiche de contrôle en ligne. Elle nous est indispensable pour contrôler votre barème et la concordance des voeux avec les documents de l'administration.