A retenir

 

  • Nombre de voeux : 30
  • Il n’y a pas d’avis de participation au mouvement: tous les collègues sont susceptibles de participer et donc de libérer leur poste.

- TOUT POSTE du département est alors susceptible d’être demandé, il y a donc la liste de tous les postes du département avec le code de saisie.

Les postes vacants sont également signalés dans cette même liste (postes susceptibles d'être vacants SV / postes vacants V).

  • 13 zones géographiques découpent le département et représentent chacune 2 voeux potentiels, maternelle et élémentaire (soit 26 voeux géographiques possibles).
  • Certains postes (CPC, CPD, animateurs, enseignants référents, MDPH, directeur à 10 cl et +, coordonnateur péda en établissement spé...) sont des postes à profil nécessitant un entretien, y compris si vous souhaitez le demander sans avoir les titres.
  • Pour les collègues restés sans poste, une deuxième saisie des voeux aura lieu lors de la seconde phase.
  •  Je n'hésite pas

Un poste m'intéresse, même si "je crois que..." , même si on m'a dit "c'est impossible", JE POSTULE.
Ainsi, je n'aurai aucun regret.
Je dois demander tous les postes qui m'intéressent, comme s'ils étaient tous vacants ou susceptibles de se libérer.
Il faut toujours tenter sa chance:
- ne jamais se dire qu'un poste va être demandé par des collègues dont le barème est supérieur au vôtre et que, par conséquent, il est inutile de le demander. Ces collègues ne participeront peut-être pas ou bien obtiendront un autre voeu.
- ne jamais se dire "ce poste me plairait bien, mais je vais le positionner après mes autres voeux car il sera beaucoup demandé."

  • Je ne demande jamais un poste qui ne me tente pas mais je tente ma chance sur tout poste qui m'intéresse