Règles types de voeux, nombres de phases...

slider3

Les TS : Titulaires de secteur

Depuis le mouvement 2019 : Les titulaires de secteur !

 

Principe : Les collègues sont affectés à titre définitif sur une zone géographique (circonscription), mais seront ensuite, positionnés, à titre provisoire, pour l'année, au maximum, sur les postes : 

- Entiers libérés par un CLD, un congé parental, une démission..

- Fractionnés libérés par des décharges de direction, des compléments de temps partiels...

 

NB : les postes fractionnés ne seront attribués qu'au travers d'un poste de titulaire de secteur.

Les IEN organiseront la répartition des postes non pourvus, à l'ancienneté puis par ancienneté dans le poste et, si besoin, par tirage au sort, début juillet.

Les enseignants sur postes fractionnés bénéficieront d'une indemnisation des frais de déplacements au tarif seconde classe SNCF par le biais de l'application DT-Chorus. Les enseignants sur postes fractionnés incluant une quotité de TRS dédiée au remplacement des directeurs 2 et 3 classes, percevront l'ISSR pour cette mission de TRS.

En fonction des besoins du service, certains collègues se verront peut-être déplacés sur une circonscription limitrophes. Vous pouvez consulter les regroupement de circonscription dans la circulaire mouvement.

 

La FSU-SNUipp s'est clairement opposée à ces postes de TS, qui sont en réalité des coquilles vides. Ils bloqueront les collègues déjà pénalisés par l'éloignement de leur domicile, sur un poste dont ils n'auront pas fait la demande.