Questions Foire aux questions fréquentes

QU’EST-CE QUE TDEP, TSEC ou TRS ?

Les appellations TRS, Tdep et Tsec correspondent à la même chose même si selon les lieux géographiques ou les documents, cela porte des noms différents. Il s’agit de postes de titulaires de secteur : tu es titulaire d'une zone géographique à titre définitif. Tu es donc sûr de rester chaque année dans cette zone tant que tu n'obtiens pas un autre poste parmi tes voeux lors de la première phase du mouvement.

Par contre, tu n'es pas titulaire d'une classe mais tu complètes des collègues directeur(-trices) ou à temps partiel. Tu auras donc des mi-temps et/ou des quarts temps qui pourront changer chaque année.

Nouveauté 2018 ! Affectation dans la zone :

Si tu es titulaire ou si tu obtiens un tel poste au mouvement, tu pourras cette année participer à une deuxièmre saisie des voeux pour postuler sur l'ensemble des couplages ou postes disponibles lors de la phase d'ajustement de juillet.

Si toutefois, ces voeux ne permettent pas de trouver une affectation, il reste nécessaire d'envoyer une fiche d'informations complémentaires (annexe 9) pour le 25 mai 2018.

Avenir des postes de TDEP-TSEC

Attention, l'année 2018 voit la mise en oeuvre d'un plan pluriannuel de suppression des postes TDEP et TSEC qui devrait se poursuivre au cours des années futures.

Cette année, environ un tiers de ces postes sont supprimés mais les deux tiers existent toujours et il est possible de postuler dessus.