Si je suis actuellement à titre provisoire.

  •  Je dois obligatoirement formuler des vœux.

Aucun vœu géographique n'est obligatoire dans les règles départementales, mais nous te conseillons de toutes façons vivement d’en formuler afin d’optimiser, dans le cadre des 30 vœux, tes chances d’obtenir un poste.

Attention, une nouvelle saisie de vœux sera utilisée pour la phase d'ajustement en fonction des postes restés vacants ou disponibles pour une année seulement. Cela permet de se concentrer lors de la première phase sur les postes que tu souhaites réellement à titre définitif.

La stratégie générale est la suivante :

  • Privilégier les vœux de zones géographiques aux vœux nominatifs en s’éloignant progressivement de la zone souhaitée jusqu'à une limite kilométrique que tu es le seul à pouvoir déterminer.
  • Pour chacune des zones demandées, multiplier les niveaux pédagogiques (élém, mat, remp, TDEP...) : un voeu = une zone + type de poste
  • Classer les vœux dans l’ordre de préférence en commençant par les vœux nominatifs si tu en fais (et non en fonction d'une hypothétique chance d'obtenir ou non ce poste).
  • Plus ton barème est faible (en dessous de 30) moins tu as intérêt à faire de vœux nominatifs.

L'adminisration demande également le retour de l'annexe 11 (fiche d'informations complémentaires) pour le 25 mai 2018. Celle-ci sera utilisée lors de la phase d'ajustement si les deux séries de voeux sur IProf n'ont pas permis d'obtenir une affectation. Même si cela est finalement inutile, il est important de réfléchir à travers cette fiche à tes préférences pour une affectation à titre provisoire pour une seule année scolaire (la stratégie peut être différente des choix pour un titre définitif). Les T1/T2 ne sont pas affectés en ASH. Inutile dans pour eux de remplir ces cases du tableau.