Titulaires de secteur, Titulaires départementaux et remplaçants à temps partiel

La ZSA (= TDEP = TSEC = TRS en fonction des documents - pourquoi faire simple ?) est un type de poste à part entière (au même titre qu’adjoint) que l’on peut demander pour une zone définie. 

Il existe 10 secteurs géographiques spécifiques aux titulaires de secteur (différentes des zones géographiques des autres types de postes...) : retrouver la liste des communes de chacun de ces secteurs.

  • Les nominations se font au mouvement informatisé, à titre définitif sur la zone obtenue.
  • Les collègues nommés sur ce type de postespourront cette année saisir de nouveaux voeux informatisés à l'intérieur de leur zone.
  • Si ces voeux ne permettent pas d'obtenir une affectation, ils devront exprimer leurs souhaits géographiques et pédagogiques en complétant une fiche de renseignements (annexe 9) à retourner pour le 25/05. Il sera important de la remplir de la façon la plus précise posible (préciser les niveaux souhaités, les secteurs géographiques, écoles, ce que l'on ne veut absolument pas, etc.).

Mêmes procédures pour les remplaçants à temps partiel qui rempleront l'annexe 10.

 

Secteur rayon IEN de rattachement Code  voeu
BESANCON 20 B 6 - T.R.S 465
BAUME LES DAMES 15 B 3 – T.R.S  466
VALDAHON 15 B 2 – T.R.S  2105
ORNANS 20 B 8 – T.R.S  2106
QUINGEY 20 B 8 – T DEP  plus de postes
MONTBELIARD 15 M 2 – T.R.S  468
L’ISLE SUR LE DOUBS 15 M 1 – T.R.S  467
PONTARLIER 25 Po – T.R.S  470
MORTEAU 25 Mo – T DEP  471
MAICHE 20 Mo – T.R.S  469

 

Ces postes ne sont pas accessibles à travers un voeu géographique, il faut les ajouter spécifiquement dans sa liste de voeux.

Avenir des postes de TDEP-TSEC

Attention, l'année 2018 voit la mise en oeuvre d'un plan pluriannuel de suppression des postes TDEP et TSEC qui devrait se poursuivre au cours des années futures.

Cette année, environ un tiers de ces postes sont supprimés mais les deux tiers existent toujours et il est possible de postuler dessus.