Phase d'ajustement

Saisie des codes

Pour saisir les codes des couplages et postes vacants, n’utilisez que les codes présents sur le document PDF envoyé en pièce jointe au mail de l’administration le lundi 11 juin. Sur SIAM, vous pourrez trouver des postes supplémentaires. Ceux-ci sont bloqués ! Il est inutile de saisir ces codes. En revanche, les codes des zones géographiques n’apparaissent que sur SIAM.

Retrouver les listes des postes et des additifs à utiliser pour cette phase...

Besoin d’avis pour postes REP/REP+ ?

Aujourd’hui, nous ne savons pas encore si l’avis favorable sera nécessaire pour postuler sur les postes en REP/REP+ ou les couplages comprenant du REP/REP+. Nous avons demandé qu’une réponse soit apportée avant que le serveur ne ferme ! En attendant, l’administration conseille aux enseignant.e.s n’ayant pas sollicité d’avis et souhaitant postuler d’envoyer maintenant la demande d’avis à leur IEN (avant le 18/06).

TDEP et TSEC travaillant à temps partiel et remplaçants à temps partiel

D’après la note de service, ceux-ci ne pourraient postuler que sur des couplages correspondant à leur quotité de travail. Cela sera rectifié. Ils peuvent aussi postuler sur des couplages formant un 100%. En revanche, nous attirons l’attention de celles et ceux de ces collègues qui travaillent à 75% sur le fait qu’il leur est inutile de postuler sur des 100% composés de deux 50%. En effet, s’il fallait couper un 50% en deux, cela engendrerait un fonctionnement à 3 enseignant.e.s sur une même classe.


Pas d’accès possible au serveur ?

Certain.e.s Tdep ou remplaçants à temps partiel ne peuvent accéder au serveur. L’anomalie devrait être réglée de façon imminente, mais n'hésitez pas à contacter la Gestion Collective si le problème persiste.

Postes nécessitant de répondre à un appel d’offre

Contrairement aux années précédentes, ces postes ont eux aussi un code et peuvent être saisis sur SIAM.
Plusieurs situations :

  1. Vous avez saisi un code mais pas répondu à l’appel d’offre ? Alors le voeu ne sera pas pris en compte.
  2. Vous avez saisi le code et répondu à l’appel d’offre ? En cas d’avis favorable, le voeu sera pris en compte en tenant compte de sa place dans la liste des vœux. (S’il est placé en 10ème et que le 9ème vœu est accessible au barème, c’est le 9ème vœu qui est obtenu).
  3. Vous n’avez pas saisi le code mais répondu à l’appel d’offre ? Dans ce cas, indiquez dans votre courrier de réponse à l’appel d’offre si vous préférez ce poste ou certains de ceux que vous avez saisis sur SIAM. En cas d’avis favorable, vous pourrez tout de même obtenir le poste (si votre barème vous le permet au vu de celui des autres candidats).

NB : Un.e enseignant.e travaillant à 100% a le droit de postuler sur un support à 50% ou 75% faisant l’objet d’un appel d’offre. Le support sera alors complété.