Postes à profils ou à exigences particulières

Il existe 3 catégories de postes nécessitant de faire acte de candidature : les postes à exigences particulières sans entretien, ceux avec entretien et enfin les postes à profil (avec entretien).

Quelle différence entre poste à profil et poste à exigence particulière ?

- Poste à exigences particlulières : les personnes intéressées font acte de candidature, elles obtiennent un avis soit sans avoir à passer d'entretien soit suite à un entretien. Si plusieurs personnes ayant obtenu un avis favorable postulent sur un même poste, c'est le barème qui départage.

Lorsqu’on répond à l’appel d’offre pour un poste à exigences particulières avec entretien (direction REP/REP+, CPC, UPE2A par exemple...), si on obtient un avis favorable, on valide la compétence pour TOUS les postes de même nature. Par exemple, un avis favorable pour direction REP/REP+ permet de postuler sur l’ensemble des directions REP/REP+ du département.

- Poste à profil :  les personnes intéressées font acte de candidature, elles passent à entretien suite auquel elles sont classés. Si plusiers candidat.e.s postulent sur un même poste, c'est le rang de classement qui est déterminant.

 

L’administration informera les enseignant.e.s concerné.e.s de leur avis avant la fermeture du serveur de saisie des voeux.

Même en cas d'avis favorable, il est nécessaire de postuler sur ces postes pour les obtenir au mouvement.

 

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des fiche de postes et les date de retour des candidature.

 

Postes à exigences particluières sans entretien :

CV + lettre de motivation avant le lundi 26 mars 2018.

  • enseignants titulaires de la certification spécialisée pour l'option A (ex CAPA-SH) ou, à défaut de certification, justifier d'une première compétence en braille et outils numériques afférents préalablement vérifiée et attestée par un centre de formation préparant aux modules d'approfondissement pour les troubles de la fonction visuelle ou d'une attestation de participation à ces modules d'approfondissement pour les
    troubles de la fonction visuelle
  • enseignants titulaires de la certification spécialisée pour l'option B (ex CAPA-SH) ou à défaut justifier du niveau A1 en langue des signes française (LSF)
  • enseignants titulaires souhaitant une affectation dans une école relevant de l’éducation prioritaire (REP ou REP+) : sans CV ni lettre de motivation avant le mardi 27 mars à votre IEN.

 

Poste à exigences particulières avec entretien :

Les candidatures doivent parvenir à ce.gestco.dsden25@ac-besancon.fr avec CV + lettre de motivation avant le lundi 26 mars 2018

Postes à profil :

  • coordonateurs des réseaux de l'éducation prioritaire
  • chargés de mission
  • coordination de la scolarisation des enfants des familles itinérantes et du voyage (EFIV)
  • coordination de la scolarisation des élèves allophones (ENAF)
  • l’unité d’enseignement "Troubles Envahissants du Développement" (UETED)
  • coordonnateur des AESH
  • coordonnateur CDOEA