slider3

LES PHASES DU MOUVEMENT

Mouvement unique

Lors de cette phase, les postes sont examinés dans l’ordre indiqué sur la liste de voeux établie par le postulant.
Les postes vacants ou libérés au cours du mouvement sont attribués à titre définitif au plus fort barème parmi ceux qui les ont sollicités.
Lors du mouvement, les postes sont examinés dans l’ordre indiqué sur la liste de voeux établie par le postulant. 40 voeux sont désormais possibles. Lors de la CAPD du mois de mai, les affectations sont prononcées dans la mesure du possible «à titre définitif.»

La notion de titulaire départemental

Les collègues sans poste, qui n’obtiendraient pas un poste précis ou un voeu géographique ne seront plus «sans poste» mais titulaires départementaux, à titre définitif.Ces collègues auront la possibilité d’émettre à nouveau des voeux à partir d’une liste précise, courant juin et ils seront nommés lors d’un groupe de travail paritaire (le 1er juillet 2019) sur un poste à l’année.

Quels seront les postes proposés aux titulaires départementaux ?

- restés vacants à l'issue du premier mouvement

- libérés provisoirement: c'est notamment le cas pour des congés formation, les couplages de temps partiel, les collègues exerçant en délégation rectorale sur un autre poste, les collègues «expérimentant» un poste dans l’ASH, ...

- libérés définitivement: c’est notamment le cas pour des postes libérés par des collègues ayant obtenu leur éxéat, ...

- créés lors des opérations de carte scolaire.