ATTENTION changements pour les postes de ZIL

Jusqu'à cette année,  les enseignants affectés sur les postes ZIL étaient chargés du remplacement des maîtres en congé dans une zone située, en principe, dans un rayon de 30 km environ, autour de l’école de rattachement. Cependant en fonction des nécessités de service, l’enseignant « ZILIEN » ppouvait être amené à sortir de sa zone de remplacement.

A partir de la rentrée 2017, les postes de ZIL (remplaçant avec zone d'intervention limitée) seront transformés en postes de Brigade de remplacement de Circonscription.

Les enseignants nommés sur ces postes de Brigade de remplacement de Circonscription seront toujours rattachés à une école mais la zone de remplacement correspondra à la circonscription. Deux circonscriptions ( Gap 2 et Briançon) seront coupées chacune en 2 zones distinctes.

Cela change effectivement la zone d'intervention des ZIL mais le projet initial de l'administration était de les transformér en Brigade Départementale.  Le DASEN a revue sa copie suite aux interventions des délégués du personnel en groupe de travail.

 

Voir les zones d'intervention des Brigades de Congé