E-Dossier mouvement 2024 SNUipp-FSU HAUTES-ALPES

MOUVEMENT 2023 : Toutes les infos utiles

Bienvenue

L'e-dossier mouvement est conçu pour vous guider à réaliser au mieux votre mouvement.

Le serveur du mouvement ouvrira en avril 2024 (dates précises prochainement) !

Participer au mouvement est toujours un acte important dans la carrière. Bien connaitre les règles de son fonctionnement, pouvoir se situer en fonction de ces règles est indispensable pour celles et ceux qui y participent.

Pour le SNUipp-FSU 05, cette opération doit se faire en toute transparence et de façon équitable au-dessus de tout soupçon. Le travail des délégués du personnels du SNUipp-FSU 05 répond à cet objectif.

A toutes les étapes, à travers ses publications, ses interventions, le SNUipp-FSU informe, conseille. Depuis 4 ans, il n'est plus en capacité de contrôler et d'assurer la transparence et l'équité : le gouvernement a décidé de vider les CAPD de leurs compétences. C'est un recul de plus de 70 ans qui laisse place à l'arbitraire et surtout à une opacité inquiétante pour la profession. Mais le SNUipp-FSU est toujours à pied d’œuvre pour redonner au mouvement toute la transparence qu'il doit revêtir pour les personnels et le service public d'éducation.

Deux petits changements dans le barème cette année:

- Les points "parent isolé" passent à 0,99.

- Des points de bonification apparaissent pour les personnels affectés à titre définitif en Contrat Local d'Accompagnement/CLA (Bellevue et Aspres-sur-Buech)

Pour rappel, suite à l'intervention des représentants du SNUipp-FSU 05 en Comité Technique Académique (CTA) depuis 3 ans, les enfants à naître sont enfin pris en compte dans les points pour enfants. Vous trouverez le détail du barème (ici).

N'oubliez pas de renseigner la Fiche de Contrôle Syndical "mouvement". Elle nous permettra d'assurer les missions d'élus du personnel que vous nous avez confiées lors des dernières élections professionnelles. Si tous les collègues participants au mouvement remplissent cette fiche, nous seront en mesure d'assurer la transparence qui n'est plus assurée par l'administration et nous pourront remettre à jour nos statistiques.

Enfin, n'hésitez pas à nous contacter directement en cas de doute ou de question spécifique.

Bonne navigation !

Le SNUipp-FSU 05 continuera de défendre au mieux tous les enseignants et mettra tout en œuvre pour assurer transparence et équité entre tous les collègues.

Les élus du personnel du SNUipp-FSU 05