Règles Comprendre les règles du mouvement

Les nominations à la phase d'ajustement du mouvement

A l'issue des résultats du mouvement vers le 3 juin 2024, des collègues resteront sans affectation.

Commencera donc la phase d'ajustement qui s'étendra jusqu'au 31 août (avec un arrêt du 15 juillet au 15 août: dates approxilatives de la fermeture de la DSDEN pour les congés d'été).

Aucune nouvelle publication de postes et aucune saisie ne sera possible alors que de nouveaux postes seront disponibles.
Des postes fractionnés (comme les décharges de direction par exemple) y entreront, ou des postes libérés par des ineats-exeats ou des congés parentaux ou des congés de formation professionnelle. Les nominations lors de ces phases se feront à titre provisoire pour 1 an.

 

Lors des groupes travail, la FSU-SNUipp démonce ce mouvement à une seule phase qui ne permet plus de faire une seconde saisie de voeux lorsqu'on n'obtient pas de poste à titre définitif ou à titre provisoire. Les enseignants sont donc affectés sur des postes non choisis en fonction des voeux qu'ils auront saisis initialement  (et qui servira donc de base pour l'administration dans les affectations à titre provisoire).

Comment les postes sont-ils attribués?

L'administration vous affectera à titre provisoire sur un poste en s'appuyant sur la localisation et les types de postes qu vous aurez formulés lors de la saisie informatique de votre mouvement afin de vous octroyer un poste qui puisse vous satisfaire au mieux.

Pourtant certains et certaines d'entre nous seront nommé-e-s sur un poste éloignés du lieu d'habitation et/ou sur un type de poste non désiré, faute de postes libre

 

Pensez à remplir votre fiche de contrôle syndical et de nous écrire un mail pour nous informer des postes et des lieux que vous souhaitez afin qu'on suive et défende votre situation.

Puis je être sans poste à la rentrée de septembre ?

Oui c’est possible car il n' y a plus de postes libres. Dans ce cas, vous serez rattachés à une école en attendant d'être contacté pour rejoindre un poste qui se libère.